Nous rejoindre / Nos offres d'emploi

Le processus de recrutement chez Copwell

La plupart de nos recrutements sont issus des sessions de recrutement que nous organisons régulièrement, que ce soit physiquement ou virtuellement. Nous utilisons également les réseaux sociaux tels que LinkedIN, des jobboards mais aussi de plus en plus la cooptation sont issus près d’un quart de nos collaborateurs.

Nous avons mis en place un programme de « cooptation » particulièrement intéressant pour nos collaborateurs qui peuvent toucher jusqu’à 1000 euros en fonction du profil et de son expérience. Nous pensons en effet, que les meilleurs candidats sont ceux qui nous sont recommandés par nos salariés car ils connaissent parfaitement l’entreprise, ses valeurs, les attendus du poste et les opportunités d’évolution au sein de COPWELL. Nos collaborateurs sont nos meilleurs ambassadeurs !

Cynthia Chiche
Responsable des ressources humaines, COPWELL

Nos offres

Notre
processus
de recrutement

ÉTUDE
DE LA CANDIDATURE

Le service RH étudie les candidatures et convient avec vous d’un premier échange téléphonique pour évaluer vos compétences comportementales (ou « soft skills »). C’est ce qui va nous permettre d’appréhender votre capacité à vous intégrer dans l’entreprise et de nous assurer que vous partagez les valeurs qui sont les nôtres.

ÉCHANGE TECHNIQUE

Un expert de votre domaine d’expertise technique organisera ensuite avec vous un deuxième entretien au siège ou en visioconférence pour échanger sur vos compétences techniques et vos expériences passées en ce domaine. Son rôle est de se concentrer sur ce qu’on appelle les « hard skills ». Si vous avez un profil de commercial ou de business développer, vous serez reçu par un de nos chefs de vente et si vous êtes un profil technique, vous serez reçu par le directeur ou responsable technique et informatique .

PRÉSENTATION
DE LA VISION DE L’ENTREPRISE

Enfin, vous rencontrerez la Responsable des Ressources Humaines puis le Président qui évalura votre niveau de motivation à nous rejoindre et vous présentera la vision de l’entreprise, l’organisation et le projet de développement de COPWELL afin que vous puissiez vous inscrire dans la durée et vous projeter dans l’avenir, à nos côtés.

BIENVENUE !

C’est le jour J ! Vous êtes accueilli au siège par votre manager. Il/elle va vous présenter l’ensemble des équipes, vous faire visiter les locaux et vous expliquer concrètement quelles vont être vos missions à court terme. Après un premier déjeuner en équipe, l’après-midi est consacré aux aspects « logistiques » (remise du matériel, messagerie, configuration des droits et des accès aux différents espaces de travail collaboratifs, etc.) puis explications du process RH (prise des congés, mutuelle, carte déjeuner, programme de cooptation en cours, etc.). Puis une formation d’une semaine pleine, est planifiée pour vous permettre d’acquérir les métiers, et les compétences commerciales pour vous donner toutes les chances de réussite.

Dernières news

tarifs solutions produits cybersecurité pour petites entreprises TPE PME

Cybersécurité, priorité N°1 des dirigeants de petites entreprises en 2023. Extrait de nos tarifs.

Les dirigeants des très petites entreprises comme les PME s’inquiètent des cyberattaques, et vous ? Malgré le contexte inflationniste, les petites entreprises ne vont pas réduire leurs dépenses en informatique mais elles vont les prioriser en 2023 (source Gartner). TOP 1 des priorités des entreprises : les contrôles de cyber sécurité et adoption des outils associés. La cybersécurité […]

kit manuel mesures bonnes pratiques cyber securite

Cyber sécurité, le kit des bonnes pratiques pour vous protéger votre entreprise et sensibiliser vos collaborateurs.

La cybersécurité, un enjeu majeur pour toutes les entreprises et d’autant plus – on le sait – la principale faille est d’origine humaine ! Voici un guide de plus de 100 pages très bien fait réalisé par Microsoft pour sensibiliser vos collaborateurs sur les bonnes pratiques à adopter dans le cadre de leur travail au quotidien […]

réduire depenses environnement impact entreprise pme tpe

TPE/TPE, vous engagez pour la planète, c’est aussi réduire vos dépenses !

Réduire votre empreinte environnementale, c’est vertueux … mais c’est un véritable levier d’économies pour votre entreprise ! Voici 5 bonnes pratiques à adopter dès à présent. Le saviez-vous ? 70 % de votre empreinte environnementale numérique est liée à la production et à la distribution de vos équipements (bureautique, matériel informatique, systèmes d’impression, etc.). 20% concerne le […]