Alors que les vagues épidémiques se succèdent, les entreprises doivent sortir de la gestion de crise et s’organiser désormais dans la durée pour mener effectivement – et rapidement – leur mutation digitale… et sa corollaire : une nouvelle organisation des modes de travail.
Par où commencer ? Comment équiper votre entreprise ? Comment préserver productivité et efficacité en mode hybride entre ceux qui sont sur site, ceux en mobilité et ceux en home office ? Quels processus métiers peuvent être digitalisés en priorité ?
Voici les recommandations de nos experts :
- Assurer la sécurité des données quelque soit le lieu de travail
- Mettre en place d’un VPV et de logiciel anti-malwares
- Choisir un outil de communication comme 3CX qui permet de communiquer, de partager et de collaborer « sans couture » entre les salariés mais aussi les clients et les partenaires
- Mettre en place un système d’automatisation des taches administratives avec la signature électronique, la dématérialisation et la GED notamment pour tout ce qui est approbation, archivage et classification centralisée
- Adopter un système d’impression dans le cloud qui vous permet d’imprimer d’où vous le souhaitez et depuis n’importe quel device, en toute sécurité (authentification des utilisateurs) avec Kyocera par exemple
- Sécuriser tous périphériques qui sont reliés à votre réseau : mobiles, ordinateurs fixes comme portables, imprimantes
- Définir une politique BYOD pour ceux qui utilisent leurs appareils personnels et un plan de reprise d’activité en cas de sinistre (PRA/PCA)