Modernisation, réorganisation et sécurisation de vos environnement de travail, la priorité absolue des entreprises en 2022.
Investissements informatiques en hausse, achat de matériels et d’équipements de dernière génération, seuls 8% des entreprises françaises prévoient de réduire leur budget informatique (Étude Le MagIT). Il faut dire que la crise sanitaire a accéléré la transformation digitale, désormais toutes les entreprises, même les plus petites, ont engagé des chantiers.
On parle désormais de « Future of work ». Concrètement, il s’agit de rendre les postes de travail plus autonomes pour rendre possible toutes les interventions à distance et la collaboration, sans rupture d’activité ni de service, où qu’on soit physiquement et quelque soit le canal qu’on utilise. 80% des entreprises prévoient des changements dans l’organisation de leur mode de travail.
En termes de solutions privilégiées, les entreprises s’orientent vers les technologies de communication unifiée comme nous les proposons chez COPWELL avec notamment notre partenaire 3CX mais aussi des solutions qui permettent de gagner en productivité avec la GED et la dématérialisation des processus métiers.
Elles renforcent également leurs infrastructures réseaux pour qu’elles soient plus performantes et surtout plus résilientes aux cyberattaques par une sécurisation plus forte des accès.
La sécurité IT est en effet une priorité alors que les attaques ont littéralement exposées et représentent une réelle menace pour les entreprises, surtout pour les PME, moins équipées, sans ressources dédiées et donc particulièrement exposées. En 2020, plus de la moitié ont effet subi une attaque, 70% ont constaté que leur nombre était en hausse et 1/3 se savent insuffisamment protégées..